Ma Compétence en plus

L'importance de l'anglais dans le monde professionnel

anglais

Savoir parler anglais est devenu un fondamental de nos jours, que ce soit sur le plan professionnel comme pour le quotidien, une nécessité dans de multiples situations comme dans le cadre d’un voyage par exemple. Effectivement, il s’agit du langage le plus universel et le plus parlé dans le monde et il est devenu indispensable d’acquérir au minimum les bases de la langue.

Parler anglais en France

Ce n’est qu’en 2020 que la France est rentrée sérieusement dans le classement des pays maîtrisant l’anglais, notre pays se retrouve actuellement 28 ème sur 100 pays différents à travers le monde. Selon une étude, seulement 13% des français estimaient maîtriser l’anglais en 2013, on observe donc une nette amélioration au niveau national sur les 10 dernières années. Cela peut s’expliquer en grande partie par l’externalisation des entreprises à l’international, l’accès à des formations en langue mais aussi par le développement culturel avec des films, livres et séries qui pour la plupart sont en anglais, les plus pressés n’attendent pas la VF ! 

En France, le niveau d’anglais reste tout de même assez faible alors qu’il est de plus en plus recherché dans les entreprises. Maîtriser la langue sera donc un atout dans votre recherche d’emploi, et vous permettra de devenir un candidat essentiel aux yeux des recruteurs. Dans le marché du travail, c’est un critère qui vous aidera à gravir les échelons dans votre carrière. De plus, cela vous permettra d’élargir votre champ de recherches sur internet par exemple, la plupart des informations étant en anglais.

L’anglais dans le monde professionnel

Professionnellement, l’anglais vous ouvrira de nombreuses portes. Par exemple, dans le secteur de l’informatique en général et plus particulièrement dans le développement web ou la cybersécurité, il vous sera d’une grande aide. Ce sont des métiers en pleine expansion, vous pouvez également accéder aux métiers issus du secteur du recrutement, du luxe, le journalisme et le tourisme. Si ces milieux ne vous intéressent pas, notez toutefois que l’anglais vous permettra de vous enrichir dans tous les cas, que ce soit d’un point de vue professionnel et culturel. 

Vous souhaitez monter en compétence ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour pleins de conseils et astuces !