Ma Compétence en plus

SECRÉTAIRE MÉDICAL

La formation de secrétaire médical peut être extrêmement bénéfique pour ceux qui cherchent à percer dans le domaine médical et à offrir une aide précieuse aux médecins et autres professionnels de la santé.

Notre programme de formation d’assistant médical donne aux apprenants les compétences techniques dont ils ont besoin pour effectuer des tâches administratives et cliniques dans des environnements médicaux et garantissent qu’ils sont préparés aux réalités quotidiennes du travail.

En outre, grâce à leurs connaissances de base en anatomie, en physiologie, en pharmacologie et en procédure de réanimation cardio-pulmonaire, les personnes qui suivent une formation d’assistant médical disposent d’une excellente base pour les possibilités d’avancement professionnel dans d’autres domaines de la médecine, comme les soins infirmiers ou les assistants médicaux.

La formation d’assistant médical est bénéfique dans la mesure où elle permet non seulement d’acquérir des compétences précieuses pour le travail, mais aussi de jeter un pont vers de nombreuses carrières potentielles dans le domaine des soins de santé.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure de notre programme complet ci-dessous ↓

Objectifs :

• Acquérir des compétences et connaissances nécessaires pour assurer les services médicaux administratifs (facturation, procédures d’assurance médicale, suivi des dossiers etc.).

• Maîtrise des bonnes manières et du professionnalisme dans le cadre des soins de santé, comme la stérilisation et le maintien de la confidentialité des patients.

• Être capable de gérer les différents rôles d’un assistant médical, ce qui implique une coordination avec les médecins et l’exécution de tâches de chambre en examinant, évaluant et éduquant les patients.

• Comprendre les règles d’éthique applicables aux professionnels de la santé et savoir utiliser les technologies actuelles nécessaires à une gestion efficace des dossiers.

• Améliorer les perspectives d’emploi ainsi que la crédibilité professionnelle auprès des cabinets médicaux qui recherchent des assistants médicaux de qualité.

Format de la formation :

Nos formations sont 100% en ligne. Elles sont adaptées au e-learning avec des leçons interactives, des rendez-vous individuels avec nos coachs, ainsi que des exercices d’entraînement.

Prérequis :

Avoir un budget Mon Compte Formation débloqué ou pouvoir financer une formation.


3 possibilités si vous souhaitez financer votre formation grâce à votre Compte Professionnel de Formation (CPF) :
• Une pièce d’identité française CNI ou passeport.
• Un titre de séjour supérieur à 5 ans (pouvoir fournir un justificatif de chaque année).
• Faire le parcours alternatif (formulaire à remplir, envoyé à Lille, réponse donnée dans un délai de 4 semaines maximum, suivi d’un code si le dossier est accepté). 

Pour la formation secrétaire médical :

• Aucune connaissance au préalable.
• N’importe quel ordinateur – Windows, Mac, Linux, …

À qui ce cours s'adresse-t-il ?

Les débutants qui n’ont aucune idée de comment créer un site web Les intermédiaires qui connaissent quelques trucs sur HTML et CSS Les designers qui veulent comprendre le fonctionnement d’un site Les étudiants en informatique Les personnes en recherche d’emploi dans l’informatique Les professionnels qui veulent consolider leurs acquis

Résultats attendus :

• Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler dans des établissements de soins de santé, tant en milieu hospitalier qu’en milieu ambulatoire.

• Devenir un vrai soutien, dans la capacité d’alléger le travail des professionnels de santé et leur permettre d’augmenter leur nombre de patients.

• Détenir une solide connaissance de la fourniture d’un soutien administratif et clinique aux médecins, de la création et du maintien de charges de travail telles que les dossiers des patients, des tâches de comptabilité, du traitement des informations relatives aux assurances et de la réalisation d’examens limités tels que la prise des signes vitaux ou les prises de sang.

• Etre capable d’utiliser des outils et des protocoles de diagnostic qui nécessitent des connaissances en terminologie médicale, en anatomie, en physiologie et en pharmacologie.

• Acquérir des compétences techniques dans des domaines tels que le classement des documents, le codage et la facturation, les procédures de laboratoire, la confidentialité des patients, la gestion des dossiers et des registres, ainsi que d’autres tâches connexes.
v • Etre capable de démontrer les opérations administratives d’un bureau médical, telles que les protocoles de service à la clientèle, les fonctions comptables, la gestion de la communication et la saisie de données.

• Comprendre et respecter les exigences éthiques et légales des agences de santé.

• Fournir d’excellents soins médicaux avec des compétences à utiliser dans divers types d’organisations.

Le programme :

• 3 grandes parties proposées dans cette formation : assistante secrétaire, préparation aux concours paramédicaux, quiz formatif biologie.

• Durant cette formation vous avez accès aux notions, aux exercices et quiz, à un mémento, à une évaluation et aux cours.

• Les cours sont tous interactifs.

• 20 modules vous sont proposés pour la partie préparation aux concours paramédicaux.

Débouchés après la formation :

Suivre une formation d’assistant médical offre la possibilité d’avoir un impact durable sur les soins de santé.
Un assistant médical certifié a le potentiel d’améliorer réellement l’expérience des patients et leur accès aux soins.
Les assistants médicaux fournissent des services essentiels tels que les interactions de première ligne avec les patients, la tenue des dossiers, les tâches administratives et d’autres formes de soutien clinique pour les prestataires de soins de santé et les établissements à travers le pays.
Que vous soyez intéressé par les soins aux patients ou que vous préfériez les tâches administratives dans un cadre médical, les possibilités sont nombreuses. Les emplois d’assistant médical sont particulièrement recherchés dans les zones rurales qui n’ont pas toujours un accès facile aux spécialistes des soins de santé traditionnels.
Après avoir terminé avec succès votre formation d’assistant médical, vous serez bien qualifié pour occuper ces postes de grande nécessité dans le domaine de la médecine.

Secrétaire médical

Cette formation comprend :

• Un programme complet, qualitatif et structuré.
• Un suivi personnalisé et des profs diplômés.

Vous connaissez quelqu’un qui souhaite se former ?
Partagez-lui

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
logo qualiopi
logo datadocké
logo cpf