Ma Compétence en plus

Formation réseaux sociaux

La formation aux réseaux sociaux peut aider les particuliers, ainsi que les entreprises et les organisations, à comprendre les puissantes capacités des plateformes sociales.

Grâce à ce type de formation, vous apprendrez comment les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour accroître l’engagement avec les clients ou les parties prenantes, créer des relations significatives sur tous les canaux de médias sociaux, gérer efficacement les charges de travail au sein d’une équipe et mesurer efficacement les performances des réseaux sociaux.

En outre, les participants à la formation seront en mesure d’identifier et de fixer des objectifs pour les efforts de marketing des médias sociaux et de formuler des stratégies qui optimisent la création et l’utilisation du contenu afin de maximiser la portée des médias sociaux.

Elle permet également de se mettre rapidement au courant des dernières tendances et technologies en ligne afin de rester compétitif.

Pour finir, ce type de formation offre un accès direct aux connaissances de professionnels chevronnés qui ont fait leurs preuves en matière de campagnes de réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure de notre programme complet ci-dessous ↓

Objectifs :

• Savoir utiliser les sites de médias sociaux de manière efficace et productive.

• Apprendre à élaborer des messages ciblés, à atteindre des publics plus larges et à comprendre les principes fondamentaux de la gestion de la réputation en ligne.

• Créer et gérer du contenu attrayant, adapté à un domaine d’activité, à des centres d’intérêts et à des publics ciblés.

• Utiliser des stratégies marketing pour optimiser le référencement naturel et acquérir de l’engagement ainsi que de la notoriété.

• Mesurer correctement les résultats et données des stratégies et campagnes établies sur les différents réseaux sociaux.

• Etre capable de créer une forte présence en ligne, animer les réseaux sociaux et construire une communauté solide.

• Explorer les tendances du marketing numérique et comprendre les techniques de marketing par le biais des canaux de médias sociaux.

Format de la formation :

Nos formations sont 100% en ligne. Elles sont adaptées au e-learning avec des leçons interactives, des rendez-vous individuels avec nos coachs, ainsi que des exercices d’entraînement.

Prérequis :

Avoir un budget Mon Compte Formation débloqué ou pouvoir financer une formation.


3 possibilités si vous souhaitez financer votre formation grâce à votre Compte Professionnel de Formation (CPF) :

• Une pièce d’identité française CNI ou passeport.
• Un titre de séjour supérieur à 5 ans (pouvoir fournir un justificatif de chaque année).
• Faire le parcours alternatif (formulaire à remplir, envoyé à Lille, réponse donnée dans un délai de 4 semaines maximum, suivi d’un code si le dossier est accepté)
La formation de réseaux sociaux :

• Aucune connaissance au préalable
• N’importe quel ordinateur – Windows, Mac, Linux, …

À qui ce cours s'adresse-t-il ?

L’apprentissage des réseaux sociaux peut être un excellent moyen d’acquérir des compétences dans l’espace numérique.

Toute personne souhaitant rester à la pointe des dernières tendances en matière de médias sociaux ou désireuse d’élargir son réseau de contacts devrait suivre une formation sur les réseaux sociaux.

Que ce soit à des fins personnelles, de développement professionnel ou de croissance de l’entreprise, la formation aux réseaux sociaux est essentielle pour toute personne souhaitant optimiser sa présence en ligne et établir des liens significatifs avec les autres.

Les participants quitteront la formation sur les réseaux sociaux avec une plus grande assurance et une meilleure compréhension de la manière de naviguer professionnellement dans l’espace en ligne.

Résultats attendus :

• Acquérir des connaissances et des compétences nécessaires pour s’engager efficacement sur les plateformes de médias sociaux.

• Devenir compétents dans l’utilisation des médias sociaux, notamment en sachant interagir correctement avec les clients, présenter des produits et des services, établir une présence de marque en ligne, créer des campagnes de marketing, mesurer l’impact des médias sociaux au fil du temps, composer des posts réussis et plus encore.

• Elaborer des stratégies pour établir des relations significatives avec les clients et la compréhension de la manière d’analyser les données provenant de différents réseaux.

• Être capable d’accroître la visibilité en ligne des marques et d’améliorer leur image de marque ainsi que leur notoriété.

• Savoir analyser les données analytiques des réseaux sociaux pour déterminer les stratégies efficaces ou non.

• Maîtriser les considérations organisationnelles pour la création et la gestion efficace des comptes ainsi que les considérations éthiques liées à l’utilisation et la manière de gérer la négativité en ligne.

• Établir des relations professionnelles par le biais des réseaux sociaux, ce qui pourrait les aider à améliorer les perspectives de carrière.

Le programme :

Le programme :

• Une partie théorique.
• Une partie pratique.
• E-lessons, exercices, évaluations, ressources (supports en format PDF).

Débouchés après la formation :

Suivre une formation en réseaux sociaux ouvre un monde d’opportunités pour les professionnels.
De nombreux secteurs d’activité apprécient désormais les personnes possédant des compétences en matière de médias sociaux et recrutent activement des candidats ayant suivi une formation préalable ou proposent des sessions de formation adaptées à leurs besoins.
De telles opportunités offrent aux individus la possibilité de développer leur réseau et de maximiser leur présence en ligne, leur permettant ainsi de devenir des leaders dans leur domaine. Avec l’essor du contenu numérique et des médias sociaux, les entreprises accordent une plus grande attention à l' »expérience client » sur de nombreuses plateformes, ce qui rend les compétences acquises pendant un cours sur les réseaux sociaux inestimables sur le plan professionnel et personnel.
Les professionnels formés dans ce domaine poursuivent souvent des carrières de stratèges en communication, de spécialistes du marketing numérique, d’analystes des médias sociaux et de gestionnaires de marques.

Réseaux sociaux

Cette formation comprend :

• Un programme complet, qualitatif et structuré.
• Un suivi personnalisé et des profs diplômés.
Elle permet de :

• Mieux comprendre les plateformes de médias sociaux et le rôle de ces derniers dans la communication.

• Utiliser les réseaux sociaux plus efficacement, que ce soit dans le cadre de leurs activités professionnelles, éducatives ou personnelles.

• Communiquer avec clarté, fiabilité et sécurité.

• Développer une présence sur plusieurs réseaux sociaux et partager du contenu de manière organisée et cohérente.

Vous connaissez quelqu’un qui souhaite se former ?
Partagez-lui :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
logo qualiopi
logo datadocké
logo cpf
Aller au contenu principal