Ma Compétence en plus

CYBERSÉCURITÉ

La cybersécurité est devenue de plus en plus importante ces dernières années, car de plus en plus de nos données sont stockées et communiquées sous forme numérique.

Suivre une formation en cybersécurité vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour protéger les données contre les acteurs malveillants, donnant ainsi à votre entreprise la certitude que ses actifs sont à l’abri des attaques.

Avec les avantages d’une meilleure efficacité, d’une réduction du risque de cybermenaces et d’une sécurité accrue des actifs numériques, suivre une formation en cybersécurité peut apporter à votre entreprise une tranquillité d’esprit inestimable.

Ces connaissances peuvent non seulement aider à protéger les données de l’entreprise, mais aussi les informations privées stockées par les particuliers. Une formation à la cybersécurité peut profiter à tous ceux qui bénéficient d’un accès à un internet sécurisé.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure de notre programme complet ci-dessous ↓

Objectifs :

• Acquérir des compétences et des connaissances nécessaires pour protéger les actifs numériques contre les attaques malveillantes.

• Comprendre les systèmes d’authentification des utilisateurs ainsi que les procédures de sécurité des réseaux afin de réduire les risques liés aux menaces internes et externes.

• Apprendre à gérer le stockage des données, les obligations en matière de confidentialité des informations et diverses autres politiques pertinentes.

• Savoir fortifier leurs réseaux et assurer une protection maximale contre les cyberattaques.

Format de la formation :

Nos formations sont 100% en ligne. Elles sont adaptées au e-learning avec des leçons interactives, des rendez-vous individuels avec nos coachs, ainsi que des exercices d’entraînement.

Prérequis :

Avoir un budget Mon Compte Formation débloqué ou pouvoir financer une formation.


3 possibilités si vous souhaitez financer votre formation grâce à votre Compte Professionnel de Formation (CPF) :
• Une pièce d’identité française CNI ou passeport.
• Un titre de séjour supérieur à 5 ans (pouvoir fournir un justificatif de chaque année).
• Faire le parcours alternatif (formulaire à remplir, envoyé à Lille, réponse donnée dans un délai de 4 semaines maximum, suivi d’un code si le dossier est accepté). 

Pour la formation Cybersécurité :

• Aucune connaissance au préalable.
• N’importe quel ordinateur – Windows, Mac, Linux, …

À qui ce cours s'adresse-t-il ?

La cybersécurité devient de plus en plus importante pour les organisations de toutes tailles, des petites entreprises aux grandes sociétés.

Les cours de formation à la cybersécurité peuvent être utiles aux personnes de tous niveaux de compétences informatiques, qu’il s’agisse de novices qui souhaitent simplement améliorer leurs compétences informatiques ou de personnes souhaitant faire carrière dans la cybersécurité.

Les professionnels, tels que les ingénieurs réseau et les développeurs de logiciels, trouveront également utiles les cours publics de formation à la cybersécurité, qui leur permettront d’affiner leurs compétences et de rester à la pointe de la technologie. Suivre des cours de formation publics en cybersécurité est un moyen inestimable de vous protéger, de protéger votre entreprise et de protéger vos données.

Résultats attendus :

• Acquérir une meilleure compréhension des méthodes et techniques utilisées pour protéger l’identité et les informations en ligne.

• Etre en mesure d’identifier les menaces et les risques liés à l’utilisation des technologies, et savoir comment réagir correctement en cas d’incident de sécurité.

• Acquérir la capacité de déployer, gérer, surveiller et analyser plusieurs couches de protection du réseau à l’aide d’outils tels que des pare-feu, des logiciels antivirus et des outils de détection des logiciels malveillants.

• Mieux comprendre les techniques de cryptographie et les systèmes d’application des politiques qui offrent aux organisations un contrôle d’accès sécurisé.

• Avoir des connaissances complètes sur la manière de protéger efficacement l’infrastructure numérique contre les attaques potentielles ou les activités malveillantes.

• Rester en sécurité dans le paysage largement numérique d’aujourd’hui.

Le programme :

Le programme comprend 4 grands thèmes avec au total 125 modules différents ainsi que des vidéos explicatives.

Il consiste en une série de cours conçus pour doter les professionnels des technologies publiques des compétences, des ressources et des stratégies dont ils ont besoin pour mieux protéger le public contre les cybermenaces.

La formation se concentre également sur la manière d’appliquer ce qui a été appris pour protéger les systèmes publics. Les participants peuvent s’attendre à un programme complet qui les prépare à protéger les intérêts publics tout en faisant progresser leurs connaissances personnelles dans le domaine.

Débouchés après la formation :

Avec l’évolution rapide de la technologie, les opportunités pour ceux qui entreprennent une formation en cybersécurité continueront d’augmenter.
La technologie étant de plus en plus intégrée dans notre vie quotidienne, sa sécurité est de plus en plus importante pour protéger les individus et les entreprises des cyberattaques.

En suivant une formation en cybersécurité, vous pourriez acquérir les compétences nécessaires pour travailler comme analyste en sécurité de l’information pour des entreprises privées ou des organisations gouvernementales, ou comme spécialiste des ransomwares pour de grandes entreprises technologiques.
Vous pourrez également occuper des postes dans la gestion des services informatiques et l’ingénierie des réseaux.
En outre, il existe des possibilités dans les domaines de la recherche, qui consistent à approfondir vos connaissances sur les menaces actuelles afin de pouvoir mettre en œuvre des mesures préventives efficaces.

Dans l’ensemble, le domaine de la cybersécurité recèle un énorme potentiel qui vous permettra de mener une carrière très gratifiante, en phase avec l’évolution des tendances en matière de technologie et de cybersécurité.

Cybersécurité

Cette formation comprend :

• 1 an d’accès à la formation.
• Un programme complet, qualitatif et structuré.
• Un suivi personnalisé et des profs diplômés.
• Accroître sa sensibilisation et ses connaissances en matière de cybersécurité.

• Acquérir une connaissance approfondie des menaces actuelles qui pèsent sur les infrastructures numériques, ainsi que des stratégies nécessaires pour les atténuer.

• S’exercer à des scénarios du monde réel afin d’apprendre à réagir rapidement et efficacement dans une situation de crise liée à la cybercriminalité.

Vous connaissez quelqu’un qui souhaite se former ?
Partagez-lui

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
logo qualiopi
logo datadocké
logo cpf